Les apparences - Gillian Flynn


Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. 

Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. 

Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. 

Couverture de « Les apparences »


Mon avis

Gillian Flynn nous entraine dans un thriller et une histoire policière inattendue. Pas de flics stéréotypés - blagues lourdes et fan de donuts -, pas de mari esseulé prêt à tout pour retrouver sa chérie et pas de victime luttant pour sa survie. Ici, on ne se positionne pas du côté de la police, on ne cherche pas à vous expliquer par A+B comment on a retrouvé de l'ADN ou -oh! surprise! un nouvel élément incriminant tombe à pic pour résoudre l'enquête !.

On sort enfin des scénarios classiques et, même lorsqu'on a l'impression d'avoir déjà compris l'histoire, on continue d'être surpris. Flynn nous mène par le bout du nez jusqu'à la dernière page, elle nous emmène là ou elle veut nous emmener au bon moment. 

 "Les apparences", c'est une une histoire d'amour haine, une épatante Amy cinglée et une histoire de disparue pas si disparue. 



Commentaires

Articles les plus consultés