Là où dansent les coeurs - Kimberly Stuart

 


Grace Klaren a finalement réussi à faire de son rêve une réalité, devenir styliste de mode à New York. Mais elle est soudain mise à la porte et ne peut plus payer son loyer exorbitant. Elle est alors obligée de retourner vivre dans la petite ville d'Iowa où habitent ses parents et où elle retrouve Tucker, son amour de jeunesse. 
Un jour Grace achète aux puces une robe vintage qu'elle trouve incroyable. Déterminée à regagner petit à petit de quoi retourner dans la Grosse Pomme, elle se lance dans la confection de robes inspirées par ce modèle vintage. Et c'est le succès ! Maintenant qu'elle a les moyens de retourner à NY, elle hésite, est-ce vraiment toujours ce qu'elle veut ? 

L'histoire d'un retour aux sources, d'un amour perdu et de rêves qu'il ne faut jamais abandonner ! Une plume alerte et des dialogues vivants donnent à ce roman un charme certain qui en séduira plus d'un.


Couverture de « Là où dansent les cœurs »

Mon avis

Ma dernière lecture étant vraiment très sombre, j'avais envie d'un peu plus de joie et de légèreté. Je ne suis pas vraiment branchée histoire d'amour et livre un peu girly (j'ai laissé ça derrière moi, en même temps que l'adolescence) mais, en voyant ce roman, je me suis laissée tentée. 

Mon avis n'est peut-être pas le plus objectif puisque je ne suis pas une habituée du genre mais j'ai trouvé cette lecture assez sympathique ! Ça ne casse pas une patte à un canard, c'est vrai, les intrigues sont un peu prévisibles. Pourtant, le style d'écriture relève le niveau du roman, les pages défilent très vite et on passe du bon temps. 

Si vous cherchez un livre qui combine mode, rêves de petites filles, New-York et romance, cette lecture est parfaite pour vous ! 



Commentaires

Articles les plus consultés