Miracle Morning - Hal Elrod

 Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l'habitude de se lever avant l'aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu'à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée. Devenir meilleur, en somme !

Se lever tôt, d'accord, mais comment et pour quoi faire ? Avant 8 heures impérativement, et d'un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser. En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l'on s'offre, comme un "supplément de vie". En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

Hal Elrod est conférencier en développement personnel et motivation. Après une fulgurante carrière commerciale et un accident de voiture qui faillit lui coûter la vie, il a décidé d'opérer une révolution dans sa vie en se levant simplement deux heures plus tôt. 



Couverture de « Miracle Morning »

Mon avis

Après avoir été énormément déçue par plusieurs ouvrages de développement personnel, il y a quelques années, je m'étais dit que ce n'était pas pour moi et que, de toute façon, ce n'était que de l'arnaque. Cependant, une personne m'a récemment conseillé de lire " Miracle Morning" et je me suis laissé tenter sans grande conviction. 

Je pensais commencer ce livre par quelques pages qui finiraient par m'embrouiller et me faire rire sarcastiquement et, enfin, finir par laisser tomber ma lecture. Autant vous dire qu'il m'a fallu un seul jour pour le terminer... 

Ce qui m'a énormément plu dans cet ouvrage, c'est la facilité à comprendre la méthode et à pouvoir l'appliquer dans nos vies. Hal Elrod ne nous raconte pas des absurdités qui sortent de nul part, ce qu'il nous propose est simple et logique. Alors, certes, il n'a pas inventé l'eau chaude mais, dans une vie, les petits changements font les grosses différences. 

Pour ma part, j'ai commencé mon premier jour de "Miracle Morning" aujourd'hui. Je ne peux pas vraiment parler de différence ou changement à ce stade mais je ferais un "update" quand j'attendrais les 31 jours du programme. 

Toutefois, même si la méthode venait à se révéler ne pas être aussi efficace que prévue, je vous conseille vivement de l'essayer, elle ne peut pas vous faire de mal ! N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous connaissiez déjà cette méthode ou si vous l'avez vous-même essayé. 

 

Commentaires

Articles les plus consultés