Gods of men, livre I - Barbara Kloss



Quand la musique devient magie.

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d’exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.


Couverture de « Gods of Men  »


Mon avis

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression que ce livre tournerait beaucoup autour de la musique. Ce ne fut pas le cas bien que la magie soit très présente, ce qui m'a un peu déçue. Ce roman est quand même une belle brique - 544 pages- donc il faut aimer les longues lectures. 

 Il faut s'accrocher un peu pendant les premiers chapitres. On tombe dans un univers complètement inventé et il faut du temps avant de comprendre tous les termes et les lieux. L'histoire tourne principalement autour de Sable et de Jos, entrecoupée par des passages avec d'autres narrateurs. L'univers est vraiment sympathique, bien que de temps à autre, cela m'a fait penser à d'autres fictions comme Game Of Thrones, par exemple. 

Ce livre relate toute l'épopée de Jos et Sable ainsi que leur romance naissante. Si vous appréciez les histoires d'amour, cela va beaucoup plaire mais, si ce n'est pas le cas, vous pourriez vite vous lasser. Il y a énormément d'actions et de rebondissements, on ne s'ennuie pas du tout pendant la lecture. Bien qu'on ne puisse pas considérer les scènes comme "glauques", Kloss aborde des thèmes assez sombres donc âmes sensibles s'abstenir. 

La fin m'a beaucoup surprise mais j'ai trouvé quelques passages assez grotesques. Au final, j'ai eu l'impression que beaucoup de pages ont étés gaspillées bêtement avant de rentrer dans le vif du sujet. Je pense que le Livre 2 est déjà sorti en version originale mais n'a pas encore été traduit. Je m'interroge beaucoup sur la suite de la saga, la tournure que va prendre l'histoire. Dans tous les cas, ce fut une très agréable lecture et je vous invite à commencer la saga, si ce n'est pas déjà fait. 

Commentaires

Articles les plus consultés